Au cœur de la nuit

Je suis dans mon paradis, chaque rêve est permis. Je laisse ma barque au milieu du temps et je plonge au bois de l’astre. Le silence est alors à la cime de mon ciel – symphonie de l’âme, bain des sens…

Quelques pas à refaire ! Suivre les empreintes ou inverser l’axe de rotation de la terre ? Me suffit alors de changer d’hémisphère… L’ile du dédain pour destination, mais ici rien ne s’emboîte avec mes convictions…

Fermer les yeux et imaginer des destins bleus, des nuits de pleine lune, des femmes sublimes descendant des ciels et cherchant mes racines ! Au cœur de la nuit, toutes leurs lèvres m’embrassent, tous leurs bras m’enlacent. Je me perds dans le tourbillon de ces lames aimantes…

Comment à présent refaire surface ? Je me noie dans le divin, je suffoque de plaisir. Je me joue des corps, le vent se lève et scelle mon sort – il fait de moi le prisonnier de ce triangle de la chair !

Mon esprit chavire dans l’ère des jouissances absolues. Rien n’est plus interdit que l’interdit et je fais de cette nuit un incendie visible de la terre à la lune. De ce brasier d’éternité jaillira les plaisirs des libertés retrouvées.

MioModus.

A propos MioModus

Je m’exprime par une écriture épurée avec des mots qui frappent au cœur du temps, au cœur de tout. Je vis à Paris dans un quartier familial et j’ai la chance de pouvoir m’éloigner de la capitale de temps en temps pour me ressourcer en Picardie qui est devenue une terre d’accueil. Mes mots peuvent ainsi sortir des lignes du temps et me sont soufflés par les arbres et par la beauté de la nature. La poésie me rapproche de l’essentiel : les rives de l’âme !
Cet article a été publié dans art, books, Photo, Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Au cœur de la nuit

  1. Sedna dit :

    Le rêve emprunte parfois les chemins interdits.. alors, continuons de marcher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s